Laurence Karsenti reçoit l’enseignement musical de personnalités aussi diverses que Jean-Charles Richard, Alain Kremski et Michel Merlet. Elle interrompt ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la musique et va compléter sa formation en Israël où elle obtient un Bachelor of Music ainsi qu’un Artist Diploma dans la classe de Alexander Tamir.
C’est sous l’influence de ce maître et grâce à la rencontre avec Daniel Benzakoun, que se forme le Duo Benzakoun, duo pianistique qui fête cette année ses vingt-cinq ans d’existence.
Bénéficiant également des conseils de grands artistes tels que Menahem Pressler , Claude Frank ou Vladimir Ashkenazy, le duo est lauréat des concours internationaux de : Finale Ligure et Caltanissetta (Italie), Bordeaux (France), Miami (Etats-Unis).
Le duo Benzakoun a déjà sept disques à son actif dont plusieurs ont été récompensés par la critique, comme L’œuvre pour deux pianos de Francis Poulenc, qui a reçu le Coup de Cœur du magazine Piano et a été Recommandé par Classica-Répertoire.
La transmission est une des préoccupations constantes de Laurence Karsenti, et, titulaire du Certificat d’Aptitude, elle poursuit également une carrière de Professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire d’Orléans.
Agnès Abiton commence ses études musicales à l’âge de 12 ans. Très vite, elle entre au Conservatoire National de Région de Reims dans la classe de Pascal Bolbach, où elle remporte un Premier Prix de guitare et une Licence de Perfectionnement. Parallèlement à ses études instrumentales, désireuse d’acquérir une large culture musicale, elle obtient un diplôme d’harmonie et de contrepoint dans la classe d’Olivier Trachier et un Certificat d’Histoire de la Musique au CNSM de Paris dans la classe de Brigitte François-Sappey.
Agnès Abiton se produit régulièrement en récital et en diverses formations de musique de chambre, notamment en duo avec les flûtistes Sophie Dardeau, soliste de l’ensemble Itinéraire et Florence Demaumont.
En 2006, elle crée, avec Philippe Charles et Frédéric Neveux, le Trio de Guitares Forlane qui se produit dans de nombreux festivals :(Festival de Musique de Chambre de Paris, Scène de L’Asphodèle…).
Titulaire du Certificat d’aptitude depuis 1995, Agnès Abiton enseigne actuellement la guitare au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux (Indre).
Passionnée par la musique ancienne, Agnès Abiton joue également de la viole de gambe.